"E.T. téléphone maison"... ou dormir avec deux babyphones et une sirène de pompiers

Publié le par Alpha male

J'ai passé une nuit bizarre avec deux petits mecs en direct.
Ben oui, Augustin (le grand) a un babyphone, donc si il tousse ou si il fait des mauvais rêves, je l'entends.
Et là, il tousse! Pas trop mais suffit de 4 ou 5 fois sur une nuit pour vous rappeler qu'une nuit, c'est long...
Et Lucien, le petit, il a aussi un babyphone, que j'ai acheté hier.
Bon, cela fonctionne tellement bien que j'ai eu l'impression de dormir dans son lit.
Il tousse un peu, pas grave. Il ronronne toute la nuit ... oui mais dans un babyphone, c'est comme si vous dormiez avec un gros ronfleur! (j'avais réglé la sensibilité au maximum, inquiétude de la première nuit chez papa oblige).

Augustin a dormi de 20h30 à 7h30 : bravo, c'est un record; cela change des 6h au pied de mon lit: "Papa, c'est le matin!"

Lucien, lui, ben il a fait dodo à 20h, ensuite, il a pleuré vers 23h... il est assez maniaque, donc dès qu'il fait pipi dans son lange, il faut le changer immédiatement.  Il était assez surpris de me voir là, en pleine nuit (pour lui). On va à la sdb, je le change et il se marre de voir mes grimaces... retour dans la chambre et surprise, dodo instantané!
Ensuite, 23h50, je me dis :"et je sais que ce n'est pas habituel de dormir si tôt mais demain, ce sera le chantier tôt le matin. Je me couche. 
"Faites de beaux rêves mes anges, bonne nuit Lulu, bonne nuit Pichou". 
Oui, je parle tout seul dans mon lit!

Et à 5h30, mon petit ronfleur se met à tousser et à pleurer.
Bon, un bisous, tutute doudou et c'est reparti.
Je me recouche en espérant un réveil deux heures plus tard (je rêve mais bon...).

5 minutes plus tard, j'ai une sirène de pompier dans les oreilles, dans le babyphone de petit ronfleur!
Merde, c'est quoi!?
Ah oui, il a un monitoring contre la mort subite parce qu'il fait des petites apnées.
Je vais voir, tout va bien, il me regarde avec ses grands yeux  ouverts. Bisous et je retourne me coucher.
Il est 5h45. Mmmmmm que c'est bon d'être dans son lit!
Petit lulu ronfleur pense la même chose et il ronronne, parle "baba beuh baba bou"... le tout en volume digne d'une sono de bal de village... cela donne "BABAAAA BEUHHH BABA  Boooooooouuuuuuuuuu"

Bref, comme il chante et que moi, j'ai peur de m'endormir, je me lève, je vais à la sdb et là, il veut se lever.
Je vais le chercher, je le déshabille, je le change, 
Ensuite, je l'installe dans son relax et il me regarde me raser, me laver les cheveux... bref, c'est amusant!
On descend tous les deux, je l'installe dans son parc, je prépare son bibi, je le mouche, je lui nettoie les yeux, je lui fais son petit aerosol et snuite, bibi! Je nourris le chien, les chats.

On se marre pendant 20 minutes puis il devient tout rouge sur mes genoux (popo en vue)... qui dit popo dit changer immédiatement le lange.
On monte, je le change, je vais ensuite réveiller son grand frère. On se couche tous les trois sur son lit, c'est cool.
On se lève, Augustin va sur son petit pot  et je l'habille.

Petit déj'. Ensuite, on joue.
Le chien se couche dans le relax de Lucien et Augustin se prend pour un chevalier et court partout. 
Je vois des petits pieds en l'air, Lulu se réveille.
Allez, je vous laisse car j'ai deux petits mecs avec qui je vais faire le fou!

Publié dans Un peu de tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article