A deux, c'est plus facile. Seul, c'est impossible. Même pour un connard!

Publié le par Alpha male

Et bien oui, avec toute la bonne volonté qui me caractérise et avec cette magnifique naïveté qui est la mienne, j'ai cru que la maman de mes enfants primerait sur mon Ex. Et bien de mon côté, c'est le cas.
Mais de son côté, c'est tout autre chose... on verra cela plus tard.

Bref, me voilà jeudi soir chez elle, les enfants dorment  (chez elle, je n'ai pas pu les voir) et elle voulait relire la convention de divorce avant de revoir nos avocates. Car elle n'est PAS d'accord! (amusant car je dis oui à tout et ... elle n'est pas d'accord).
Bon je vous passe les énervements de sa part... après 10 minutes, je lui dis :
"mais qu'est-ce que tu lis sur ton ordinateur?"
Et là je vois qu'elle lit des notes de quelques pages... alors que je lis la convention qui fait 15 pages.
Et à ce moment là, elle s'énerve et me dit : "d'où tu sors ce truc?"
- Ben c'est notre convention, le notaire l'a envoyée à nos avocates. La tienne ne te l'a pas donnée?
- Non!
- Ben je ne vais pas te conseiller de changer encore une fois d'avocate, ce n'est pas grave, on va lire ensemble et je vais noter tes remarques pour modifier le texte, ok?

Alors voilà, après l'avoir rassurée sur l'argent, le nerf de la guerre, elle a un grand sourire... de courte durée.
Et elle revient à la charge (c'est comme cela depuis plusieurs jours) :
"et si j'allais habiter dans une autre ville, tu ne vas quand-même pas me condamner à rester ici?"
- Et bien non, tu peux déménager mais comme nous avons l'autorité parentale conjointe (c'est automatique, c'est la loi en Belgique), tu ne peux pas changer les enfants d'écoles, de domicile... sans que nous ayons pris cette décision à deux, pour l'intérêt des enfants.
Mais ce qui compte, c'est le bien-être des enfants.
- Ah non, et si je décide de déménager à Bruxelles? Et si je refais ma vie avec quelqu'un et que ...
- Ben tu peux faire ce que tu veux mais les enfants resteront à l'école ici, dans un premier temps.
- Oui mais c'est impossible, je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs je ne suis pas d'accord de parler de garde alternée, je ne suis pas prête! JE DECIDE SEULE...
- Désolé de te le dire, mais ce sont aussi mes enfants. Je les aime, je n'ai pas seulement été le géniteur. Et JAMAIS je ne les laisserai partir loin. Et jamais je n'abandonnerai leur éducation. Nous les élèverons à deux et toutes les décisions se prendront à deux.
Oui je suis et je resterai leur papa, pour la vie. Mais je respecterai tes choix de vie. Mais nos choix de vie devront respecter le projet d'éducation que nous mènerons pour nos deux petits bonhommes.

... hum hum; elle est devenue rouge et m'a fusillé du regard pendant deux très longues minutes de silence.
Je me suis dit :
"et alors, elle va encore me frapper? M'aggresser?"
Et là elle s'est contenue car elle avait notre petit insomniaque de 8 mois dans les bras...
Et oui, même devant les enfants, elle ne veut pas ou ne sait pas se retenir ni se taire!

Bref, j'ai repris le petit dans les bras, je l'ai cajolé et cela l'a exaspéré.
Ensuite, je l'ai changé et in the bed!

J'ai pris congé en lui répétant qu'il était préférable de rester zen.
Je lui ai également clairement dit que je rachetais la maison 4 ans après notre achat avec une augmentation de prix de 160.000 € (oui vous lizez bien, en 4 ans, belle plus-value non?) Car c'était la maison de mes grands-parents (j'y suis teriblement attaché) ... et que je voulais qu'elle aie la possibilité de racheter quelque chose.
Mais qu'elle ne devait pas croire que c'était normal, j'ai investi beaucoup d'argent dans cette maison et c'est malhonnête de sa part de me faire le chantage de la vente et ensuite, de refuser de se souvenir de tout ce que j'ai investi.
Mais je le fais pour les enfants, car c'est soi-disant sa priorité.
Alors qu'elle ne vienne pas m'emmerder avec ses petits soucis de déménagement (alors qu'elle vient d'emménager il y a 4 semaines!) si vraiment, sa priorité, c'est les enfants...

Le lendemain, j'étais chez mon avocate qui me dit en substance que de toute façon, la loi, c'est la loi : "l'autorité parentale est conjointe, elle ne peut rien faire sans votre accord. Vous lui donnez bien plus d'argent que ce que la loi prévoit, alors qu'elle soit un minimum correcte".

Hier, je suis allé chercher mon petit mec de 8 mois (le grand était déjà chez moi la veille).
Et la, stupéfaction, alors que je paie tout les frais et toutes les fournitures pour les enfants... (elle a tout chiffré et je paie tout les mois...)
... et bien Miss Ex me dit : "tu devrais prévoir les panades, le lait pour le biberons, les langes car il en consomme beaucoup et ça m'embête de chaque fois devoir tout préparer... et aussi, des betterfoods, des médicaments... blablabla.
Rassurez-vous, j'ai déjà presque tout à la maison mais je paie deux fois. Chaque fois, je paie deux fois.

Idem pour le plus grand, je lui achète ses vêtements en double pour qu'il ne doive pas se promener avec une valise, j'ai acheté ses nouvelles chaussures (en 3 ans, j'ai acheté toutes ses chaussures sauf 1 paire de baskets).
Hier, coiffeur, chaussures et divers.
Mais je paie également une provision qui tient compte du coiffeur, des chaussures.... et c'est normal!

Bref, je suis un connard, une pompe à fric et... je m'en fous car j'aime mes deux petis amours et je me battrai pour leur bonheur.
Et qu'elle refasse sa vie, au moins, elle me lachera les baskets!

Ciao,

AM


Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Eh là!<br /> Je réagis avec retard et pour cause...Mais tu n'es pa un connard: tu es un coeur sur pied. Mais pour tes enfants et jusqu'à un certain point, hein! Conseil de maman. L'autre, pompe à fric, si tu veux mon avis, elle va droit dans le mur. Courage! Et essaie tout de même de garder un peu de sous pour toi...
Répondre
T
Ah si mon EX était comme toi, quel bonheur.<br /> Pas facile d'essayer de calmer le jeu en cedant un peu mais pas trop quand meme.<br /> La relation entre divorcé est encore plus difficile qu'une relation de couple.<br /> Pas facile de reussir sa vie privée mais encore plus difficile de reussir son divorce.<br /> <br /> Pour ce qui est de la garde des enfants, moi j'ai posé la question à mon avocate parce que je pensais m'installer prés de mon frère à 800 km de leur pere. Elle m'a expliqué que je pouvais mais que monsieur EX pourrais demandé la garde mais bon il aurait peu de chance car la maman a souvent la garde.<br /> Finalement j'ai preferé renoncé pour simplement me reconstruire avant de changer ma vie.<br /> Tina
Répondre
N
euh.. comment dire ça gentimment?? Vas tu un jour te rendre compte que finalement tu n'es jamais que le porte monnaie de Madame? Que de dire amen à toutes ses messes ne fera pas franchement avancer les choses , la preuve! Et que surtout, ce que tu fais là est certes louable et tout à ton honneur.. mais que l'amour que tu portes à tes enfants t'aveugle. Si elle doit se barrer, autorité parentale conjointe ou pas elle partira. En France, c'est comme ça aussi. Le parent qui déménage doit avertir l'autre et s'il n'y a pas de terrain d'entente, c'est le juge qui tranche. Et ça c'est la théorie, la loi. Mais dans la pratique c'est rarement appliqué.<br /> <br /> Alors, tu vois,moi de lire que tu payes tout même si c'est pour tes mômes et leur bonheur.. hé bien ça me défrise! Il faut que tu montres un peu les dents et ne pas te laisser faire. Enfin ce que j'en dis..
Répondre
J
Pierre,<br /> On est bien d'accord. Ce qui est sûr,c'est que si la mère demande un certificat de radiation à l'école: elle l'obtiendra, autorité parentale partagée ce qui est la majorité des cas ou pas! D'autre part, notre avocat, nous a bien signifié qu'on ne pouvait rien faire en cas de déménagement lorsque nous craignions cette démarche de la part de la mère des enfants de mon époux... Voilà pour mon expérience. Il est vrai qu'il y a la loi mais on s'essouffle vite à vouloir la faire respecter et puis effectivement encore faut-il être averti des projets de l'autre.
Répondre
P
@JolieMaman : En France - comme ne Belgique visiblement - l'un des parents ne peux éloigner l'enfant de l'autre sans son accord. Enfin dans la loi. En pratique, en cas de velléités de déménagement lointain ( compromettant de fait la résidence partagée ) l'autre partie peut s'opposer au déménagement devant le juge des affaires familiale. Le tout est de le savoir et de faire les démarche à temps. Car une fois que c'est fait... la marche arrière est difficile.<br /> <br /> @Alpha_al : Pas grand chose à dire à part courage... Et peut-être essayé d'être un temps aussi pointilleux qu'elle pour lui montrer à quel point cette attitude est idiote et contre productive...
Répondre