Femme à vendre, ou plutôt à acheter. Homme à oublier.

Publié le par Alpha male

Mesdames,
il y a deux choses que je ne parviens pas comprendre :

1. Pourquoi les femmes réglent en général leur séparation en parlant essentiellement d'argent?
L'inquiétude? L"appat du gain? (je ne devrais pas tirer une généralité de mon cas particulier mais j'entends pas mal de témoignages et je ne suis pas le seul dans le cas... heureusement, je sens, je sais, j'espère que vous mesdames, pour la plupart, vous êtes des femmes entières, pas à acheter mais à respecter)

2. Pourquoi beaucoup d' hommes lors d'une séparation jettent leur passé, oublient leurs enfants et se révèlent être de véritables ordures? La fuite? La facilité?

Décidément, je me sens vraiment homme au coeur de femme... ou femme dans un corps d'homme?
Non, homme au coeur de femme :)

Mais bon, je manque de recul.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
parceque quand il n'y a plus rien à se dire, c'est le seul sujet qui reste d'actualité vu qu'il faut continuer à vivre. Bon, ok je vais boire un café ;))
Répondre
M
Ben moi, je ne suis pas comme ça. Quand mon chéri veut me faire un cadeau,il râle toujours parce que je ne veux pas qu'il dépense trop d'argent.Je ne sais pas, peut-être une manière de faire payer l'homme s'il a commis une faute ou parce que la femme a peur pour l'avenir de ses enfants. Elle a peut-être ralenti son activité professionnelle pour eux et pense que l'argent est une compensation de ce manque-à gagner.<br /> Sinon, tous les hommes ne sont pas des sans-coeurs. Il y a quand même plus d'hommes qui abandonnent leurs enfants que de femmes. Peut-être parce que nous les portons ou que la société autorise plus un homme à le faire qu'une femme?
Répondre
S
Comme Tazounett... et au vu de ce que j'ai vécu dans mon précédent métier... la phrase la plus souvent utilisée est "je vais le faire payer"... et payer est dit au sens propre... et les deux premières raisons sont soit "vu ce qu'il m'a fait (trompé, délaissé etc)" ou "après tout ce que j'ai fait pour lui je mérite quand même..."<br /> <br /> Enfin voilà... je n'arriverais pas à comprendre les femmes sur certains sujets mais bon... j'en ai fait des divorces et j'en ai vu des couples qui se déchiraient... <br /> <br /> Les hommes fuient pas tout le temps. Mais ceux qui se désintéressent sont ceux qui se sentaient prisonniers dans leur rôle de mari et père... sont ceux qui avaient l'impression d'avoir sacrifié quelque chose. C'est ceux qui veulent vivre leur vie à fond... <br /> voilà mon idée...
Répondre
A
<br /> Moi, je ne me suis pas senti prisonnier mais je me suis vu lacher prise sur tout. Je me laissais couler, sans plus aucun effort, et avec un manque total de respect de moi-même et surtout, de mes<br /> enfants.<br /> Mais bon, on peut faire un virage dans sa vie, mais de là à laisser ses enfants, là je ne peux pas trop comprendre.<br /> Par contre, faire cracher son mec, c'est un grand classique.<br /> Je comprends qu'à partir d'un moment, on veuille changer de profession quand on parle de divorce avec des clients.<br /> <br /> <br />
T
sisi ! j'ai eu une confirmation que je commence bien le 16/04 sous le nouveau statut... Jusqu'au 15/04/2011 !!!!!!!!!!! <br /> <br /> YOUHOU Donc quand on se voit pour un sandwich, on fait péter l'apéro avec !!!!!!!!!<br /> <br /> ;o)
Répondre
A
<br /> Génial, je suis content pour toi. Voilà une bonne nouvelle!<br /> <br /> <br />
T
Ce n'est pas une généralité... Mais je remarque oui, que les femmes en général deviennent vénales lors d'un divorce... <br /> <br /> Je pense que la réponse est simple : elles ne se sont absolument pas remises en questions quant aux raisons qui ont abouti à la fin de l'histoire. Et le seul moyen qu'il leur reste pour "toucher" l'ex partenaire c'est de s'en prendre à son portefeuille. <br /> Car à partir du moment où on comprend que les torts sont partagés, qu'on sait les torts qu'on a, et que la fin devient limpide et logique, alors la rancoeur disparaît et avec l'envie de "vengeance".<br /> Moi j'attends de connaître mon salaire comme il sera largement suffisant pour une vie à 3, mon ex-homme continuera de me verser une pension alimentaire plus que raisonnable (qui couvre totalement les frais de crèche), mais je ne demanderai rien de plus. Déjà il va me faire une donnation pour la voiture. Je vais même participer à un appartement qu'on avait acheté en commun et qu'on ne veut pas vendre. Donc on continue de payer les traites ensemble, sachant qu'il le mettra à mon nom ensuite. Bref, on fait intelligemment... Je n'aurais rien à gagner à le foutre sur la paille et j'en vois même pas l'intérêt, à part une vengeance ridicule qui n'a franchement plus du tout lieu d'être... enfin, y'en a qui cherchent les emmerdes, je trouve suffisamment compliqué pour se remettre d'une vie à deux ou à 4 pour pas aller se rajouter des soucis par-dessus...<br /> <br /> Pour les hommes, je pense que c'est pas lâcheté. C'est plus facile de tout laisser tomber que de s'organiser. Et puis souvent la mère ne laisse pas forcément sa place au père, et le père du coup ne court pas après puisqu'il voit la mère s'en sortir très bien toute seule, il se demande même en quoi il pourrait être utile. Moi j'ai un peu forcé la main au départ pour qu'il prenne les filles tout seul. Résultat aujourd'hui, il se rend compte qu'il est un super papa, qu'il se débrouille super bien, que les filles sont méga heureuses avec lui, et ça lui donne envie de ses moments là... L'occasion fait le larron, si on ne donne pas l'occasion aux pères de devenir des pères, ils renoncent...<br /> CQFD
Répondre
A
<br /> Ce qui est difficile à accepter, pour moi, c'est qu'elle a sauté sur l'occasion pour prendre un maximum d'argent.<br /> En étant malhonnête, en me faisant le chantage de la mise en vente de la maison de mes grands-parents, dans laquelle j'avais investi plusieurs dizaines de milliers d'euros. mais cela, ça n'existe<br /> pas.<br /> Sans compter le chantage des enfants : "JE suis la mère, je verrai ce qui est bon pour eux et si je veux, tu attendras jusqu'à ce qu'il aient 6 ans mon ami!".<br /> J'adore cette manière de dialoguer.<br /> Enfin, j'ai accepter ses conditions délirantes, scandaleuses pour le bien-être des enfants. Mais un jour, je lui dirai quand-même entre 4 yeux mon profond mépris pour cette attitude opportuniste et<br /> malhonnête.<br /> Allez, on s'en fout!<br /> <br /> Et toi, ta séparation s'accompagne d'un processus de renaissance; comme un chrysalide qui devient papillon. C'est bien, non?<br /> Mais au fait, toujours pas ton contrat? Tu devrais simplement leur téléphoner ou aller sur place. Ciao<br /> <br /> <br />