Week-end en papa poule... et maman (ex) en forme !

Publié le par Alpha male

Et bien voilà, la semaine de congé se termine demain, dimanche.
J'ai passé une belle semaine avec mon fils de 3 ans et le petit de 8 mois aura passé 3 nuits chez moi, soit  presque 5 jours.
C'était génial, cela s'est super bien passé. Je les aime mes petits bouts!

Aujourd'hui, le petit nous a rejoint, je suis allé le chercher fin de matinée.
Il fait une dent mais comme c'est un brave petit garçon, il ne se plaint pas trop (enfin, je dirai cela demain, après la nuit).

Je trouve que leur maman, (mon ex pour ceux qui ne suivraient pas) a l'air en forme. Toujours hyper angoissée de me savoir avec les deux enfants, c'est normal, je suis un homme, donc je n'ai pas deux mains, pas de cerveau et pas d'instinct... non, je blague.
Mais aujourd'hui, elle avait l'air hyper détachée et ne se tracassait pas trop de les voir tous les deux s'en aller avec moi.
Physiquement, elle a retrouvé sa taille de 20 ans, cela lui va bien.
Et comme je l'ai vue 5 fois sur 10 jours, je constate qu'elle s'est refait une garde-robe complète.
Encore un point positif.
Mais...
Oui je sais, MC et Sekhmet me diront : "c'est ton ex, tu t'en fous. Elle reste juste la maman de tes deux petits hommes"
Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que durant 11 ans de vie commune, je devais la secouer pour qu'elle achète de fringues, pour qu'elle soit un peu féminine (je ne parle pas de talons aiguilles cfr articles précédents), jamais de maquillage, rouge à lèvres, vernis à ongles... Elle n'osait pas s'affranchir, être FEMME; elle avait toujours très peur de la réaction de ses parents. C'est con parce qu'un peu maquillée, elle était très belle.

Je me souviens, un jour, je lui ai offert une très jolie robe pour aller au mariage de son frère (je lui offrais souvent des trucs mais ici, c'est une fameuse histoire).
Elle était magnifique dedans; on aurait dit qu'elle intégrait le printemps tant elle était lumineuse et resplendissante. Elle n'osait pas car la robe la mettait très fort en valeur... qu'allaient dire ses parents, ils ne seraient jamais d'accord qu'elle porte cette tenue pour le mariage. Mais elle avait eu le coup de foudre!
Elle a essayé la robe chez mes parents et ma mère lui a dit spontanément qu'ele  était magnifique! Je la vois encore marcher avec un sourire de petite fille hyper heureuse. Elle était très belle.
Ensuite, arrivé chez ses parents, elle est allé enfiler sa robe, elle est descendue et ses parents ont été odieux. Pas question de mettre cette robe pour un mariage... Ils l'ont engueulée, je les ai remis à leur place mais le mal était fait.
Nous sommes repartis, elle blessée dans sa féminité, moi triste pour elle.
Elle n'a pas osé s'imposer. Elle n'en dormait plus; du coup, je lui offert une autre robe qui m'a coûté un pont. Robe très classique, mais jolie. Cela convenait à ses parents.
La pauvre...

Et c'est exactement la même histoire qui se passe avec  sa maternité : LES parents. Ils savent, EUX, car ils ont eu trois enfants, eux. Ridicule. Risible. Cette emprise nous a pourri l'existence.
Et c'est loin d'être fini pour elle. Pour moi, c'est du passé!

Tout ça pour dire que je suis jaloux et que lundi, je m'acheter du rouge à lèvres, des bottes à talons aiguilles et que je ferai une épilation intégrale :)

PS : oui, pour la dent, il est quand-même un oeu énervé le petit...

ui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu nous la joues à: "Ce que veulent les femmes"!
Répondre
S
euh oui pardon, c'est ça, et en même temps; ta femme ou ton ex, ça reste la même personne, elle n'a pas que des défauts, même si vivre avec elle ne fait plus partie de tes projets. En même temps c'est plus facile de faire le deuil de quelqu'un qu'on "diabolise" que l'inverse. belle journée
Répondre
S
Me semblait bien que c'était un fléau de belle mère ça. Elles ont le don de pourrir la vie de leur entourage si on ne leur dit pas "stop".<br /> Je ne connais pas ta femme, mais elle va vraiment respirer le jour ou elle osera s'affranchir de cet étouffoir. Faut peut être lui laisser du temps et de remettre certaines choses en question, ça va lui ouvrir les yeux pour vivre enfin SA vie, avec SES propres choix. Je le lui souhaite.
Répondre
A
<br /> Euh Shakti, tu voulais dire mon EX<br /> <br /> <br />
T
Voilà...c'est fait. ;o)
Répondre
M
Bon, tu le sais, pense à toi, elle apparemment, c'est ce qu'elle fait.<br /> La pauvre quand même, ses parents lui pourrissent bien la vie. Mais il faut aussi apprendre à dire m**** quand on est adulte.
Répondre