Mars emmerde Venus! (merci MC pour l'inspiration)

Publié le par Alpha male

Le contexte : il y a 4 ans.
Je rentre du boulot (comme un des nains de Blanche-neige) et Miss Ex me casse les c... (euh les oreilles)  avec des conneries (honnêtement, c'était incroyable. Elle était intelligente mais parfois cela allait tellement loin que je me demandais si le cerveau n'avait pas la  maladie du sommeil).
Comme tous les jours, mais bon quand elle a fini de me raconter les conversations eues avec mon ex belle-mère et surtout, les recommandations de sa mère... alors, on existait enfin!

Bref, un jour notre vie a changé; UN LIVRE a changé notre vie : "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus".

J'ai adoré ce livre, je ne l'ai pas lu, ON ME L'A LU des dizaines de fois.
Du genre, tu vois, normalement, tu vas réagir comme ça et alors moi, je dois faire attention à ça car c'est écrit.
Ou alors : tu ne me comprends pas : c'est écrit!

Le changement : je rentre chez moi et Miss Ex débarque avec son lot de conneries habituelles (c'est pas gentil mais il fût un temps où elle était comme cela) et après 2 minutes, elle se tait et me dit : "Oh je sais, tu as besoin d'aller dans ta caverne 30 minutes et ensuite, je pourrai te parler..."
Fais CHIIIIEEEEEEERRRRRRRRRRRR!!!

Pfffffffffff je suis seul aujourd'hui, souvent triste de l'être mais bon débarras.
Si vouloir éviter de parler de conneries, c'est être un mâle en manque de caverne, alors je suis un homme préhistorique!

PS : le week-end avec mes deux petits garçons, c'était génial. J'ai encore pleuré comme une madeleine en rentrant seul dans la maison mais bon, je m'y habitue. Je suffoque, je craque, je fonds en larmes, je me fais couler un bon bain et je ressors de mon bain en meilleur état.
Et là, je reçois un commentaire de MC sur mon billet précédent : "Ce genre de guides, c'est direction la poubelle... avec les sempiternels Mars et Venus... " Commentaire sur mon billet : "Guide de survie du père célibataire" bon pour la poubelle!
Merci pour l'inspiration :) ca m'a changé les idées.
Pour le reste, je vais mieux. A force de le dire, je m'en persuade aussi mais c'est vrai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Padbol, t'as vu que mon blog professionnel.
Répondre
P
Padbol.. Je l'ai lu, ce livre, et en plus, il est dans mes boukins sur mon blog... Incroyable, c'est le seul que j'ai mis, pour le moman.. ou le popa<br /> Il ne donne aucune leçon ; je le trouve plutôt drole, ce qui ne semble pas être le cas de tous...
Répondre
L
Bonjour, je découvre ton blog et cette note... j'en ai écris une aussi sur ce livre qui m'a franchement ennuyée. C'est clair et on n'avait besoin de personne pour nous le dire, les hommes et les femmes sont différents !!! pas la peine d'écrire un livre là-dessus !<br /> Je repasserai te lire...
Répondre
S
Merci pour tes commentaires (et ton post consacré à mon blog!!)... je répondrai dès que j'aurais une minute (demain?), ça me touche bcp...<br /> Juste te dire: ah les "guides", je les ouvre même pas. Ou alors en librairie, pour rire un peu et me dire: y a des gens qui écrivent des trucs pareils?<br /> Moi dès je pense "guide", je pense au merveilleux "guide galactique" de Douglas Adams: il avait vu juste, lui :) <br /> Bonne soirée, et ne pleure pas trop, quand même!
Répondre
J
OUI, mais moi si tu pleures à chacun de tes retours sans les Zouzous, je vais pleurer aussi. Et d'abord, il ne faut pas pleurer. C'est déchirant, mais comme quand on se quitte après un rendez-vous d'amour.Il y en aura un autre et le manque est important dans la construction du lien: manque, souvenirs, espérance, attente, ça y est, c'est aujourd'hui. Je sais que voir ses petitrs bouts tous les jours, c'est bien, mais je sais aussi que leur permettre d'être bien chez leur mère et super-bien chez leur papa, même s'il y a privation, il y a qqch de très précieux et qui est préservé: tes petits bouts ne te voient pas piétiné par une hystérique et ne doivent pas souffrir pour toi. C'est lourd, ça, pour un petit, et pour leur papa, maltraité en mari, incapable de cacher ça: rien ne leur échappe, même au berceau. Bon, je vais aller faire une visite à cette Sola qui a l'air d'une femme délicieuse, sinon, je pleure, moi aussi.<br /> Et qu'est-ce que c'est que ce mail du 12"fais absolument bien dodo et TU DOIS MANGER ; c'est qui, la mère?<br /> Mais merci, c'est craquant. Pour le 12, c'est trop tard, mais je vais essayer. Bisous
Répondre
A
<br /> Je sais maman. Je fais ce que je peux mais tu m'as fait avec une grande gueule de mec et un coeur de femme...<br /> <br /> <br />