Maman, il est là ton amoureux?

Publié le par Alpha male

 

Retour de mon grand chez sa maman après nos vacances.

Interpellant : première parole après avoir embrassé son petit frère, c’est : « Maman, il est là ton amoureux? ». Après une semaine de séparation avec sa maman, je m'attendais à autre chose.

Cela commençait bien. Je fais semblant de rien…

On va dans le salon, là je donne les petits vêtements (de  chez papa) que j’ai lavé et repassé pour les vacances avec maman.

Mon grand montre ses nouveaux vêtements de grand, sa veste en Jeans, polo et maillot « rouuuge ».

On rit, on est heureux.

Je revois mon petit (le petit de 11 mois) après 10 jours et je ne le verrai plus avant 15 jours; donc moment câlin important!

Et après 5 minutes, vient sur la table le baptême de mon petit.

Sa maman avait prévu de le faire le 14 septembre. Elle m’a confirmé cela début de semaine et je lui ai répondu que j’allais lui confirmer fin de semaine; à mon retour.

J’explique donc que je préfèrerais qu’on postpose car la disparition de ma sœur est encore trop récente (cela fait 1 mois et ½), c’est trop tôt pour mes parents de plonger dans une fête de famille, difficile compte tenu des circonstances (mon divorce, le décès de ma sœur…).

Réaction très violente de mon ex : « oh, cela fera 3 mois qu’elle est morte. Ce n’est pas un mois qui va changer quelque chose. D’ailleurs, on peut le baptiser sans tes parents! »

- désolé mais nous déciderons à deux car je suis aussi le père et je veux que mes parents soient présents. (pour info, le petit de 11 mois est dans mes bras et elle m’agresse… cool)

- et bien tu iras voir le curé et prévenir tout le monde, mes parents, ma sœur, ton cousin qui est le parrain…

- ok, je le ferai, no stress

- non, bien-sûr que tu ne le feras pas!

- mais si, aucun problème

- d’ailleurs, j’ai un mois d’octobre très chargé, j’ai deux mariages de copains… on pourrait bien le baptiser sans vous

- No way! Forget it! Je serai là et je t’invite à reprendre ton calme. Le décès de ma sœur est à mettre sur un autre plan qu’un mariage de copains

- eh bien on ne le baptise plus avant l’an prochain car je veux un baptême au soleil

- merde, cette fois-ci j’en ai marre de tes conneries et de ton égoïsme indécent. STOP!

Je suis le père, au même titre que tu es la mère et j’entends bien assurer et assumer ma paternité à 100%; pas seulement en te donnant de l’argent.

Tu ne parles jamais de l’intérêt des enfants mais tu les monnaies contre de l’argent.

Je paie la maison de mes grands parents plus du double du prix parce que tu me fais le chantage de la vendre en vente publique!

Et je paie une pension alimentaire de fou pour avoir mes enfants.

Te rends-tu compte des efforts énormes que je fais pour ton confort, pour calmer le jeux?

Et toi, tu as un mec depuis des mois et tu faisais croire à tout le monde que tu étais malheureuse, que tu ne voyais pas d’avenir… tout cela pour avoir de l’argent.

J’en ai sincèrement ras-le-bol de ton chantage et e tes marchandages.

Alors on se calme ou je refuse les conditions du divorce et je rachète la maison à un prix « juste imposé par un juge »

- très bien, tu n’auras jamais les enfants autant qu’aujourd’hui. Jamais un juge ne t’accordera 3 jours par semaine

- Nous y voilà, je refuse d’acheter mes enfants mais je dois le faire pour leur bien-être.

C’est scandaleux., je te donne 80.000 € là où tu as payé 6.000 €, là on on avait à peine payé 15% de la maison, là où j’ai payé 50.000 € de frais, travaux… je suis dégoûté de ce vol. mais tu devras vivre avec cela sur la conscience car tu m’as fait un chantage odieux.

… Elle explose et mon fils de 3 ans lui hurle : « tu es une voleuse maman. C’est la maison du papy de papa »

Elle lui répond : « toi, TU TE TAIS!! »

Je dis : « et bonhomme, reste cool, ce n’est pas grave. Ne parle pas comme cela à maman »

Il part chercher son arc à flèche et vise sa maman.

- Bon, je m’en vais, c’est préférable. Mon grand me dit : « papa, fais attention en traversant »

J’embrasse mes deux petits mecs, je pars et je pleure… seul dans ma voiture.

BORDEL, j’en ai marre! C’est fini les conneries, maintenant je vais remettre l’église au milieu du village.

Bon, ce soir je pars avec ma maman en vacances, une semaine en Crète, pour nous retaper un peu…

Là, je vous écris de l’hôtel, près de la piscine. Il fait beau, les cigales chantent et je revis enfin! Mais j'ai un cafard d'enfer!

AM^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le temps passe depuis le début de ton blog et elle ne se calme pas, je ne peux que t'envoyer du courage au travers de quelques mots et n'oublie pas tu es vrai. belles vacances à toi et ta maman. Bises
Répondre
J
Je ne sais pas quoi te dire! Mais je crois que lorsqu'on éprouve une telle sensation de se faire avoir, il faut réagir car sinon elle nous hante longtemps... J'en fait l'expérience, après 6 ans, il y a encore des choses que je n'ai pas digérées et qui me resteront toujours en travers de la gorge, je crois! Je ne pense pas que se laisser faire au titre du pseudo "bien être" des enfants soit une solution car cela engendre de la rancoeur... Mais bon, c'est mon côté "fonceuse" qui s'exprime aujourd'hui!<br /> Profite bien de tes vacances au soleil avec ta maman.<br /> Bises
Répondre
S
courage Alpha Männchen... Même si c'est plus que moche(encore une fois, cela me semble à sa hauteur, rien de neuf sous le soleil, même si c'est dur), tu les as tes fils (et pour parodier une horrible pub): et ça, ça n'a pas de prix.<br /> Profite du soleil et cigales crétois :)
Répondre
B
Ah les ex !!! Une grande histoire avec laquelle il faut malheureusement vivre.<br /> Je n'ai pas tout suivi mais en France les juges accordent facilement 3 jours de garde. Pourquoi ne pas demander la garde alternée ?
Répondre
P
Et bien garde courage Alpha Male. Je traverse quelque chose de similaire pour la deuxième fois. Seule ma fille de 9 ans et mon fils de 14 mois me font encore sourire. Mais ce qui est sûr c'est que c'est tout pour eux.
Répondre