Jamais sans mes enfants

Publié le par Alpha male

Avec un an de recul (tout juste aujourd'hui), je me rends compte que les deux femmes qui ont fait exploser ma vie (mai bon j'étais bien entendu partie prenante, pour les nouveaux arrivés, allez lire les incontournables sur ma page d'accueil)...
Bref, ces 2 femmes ont utilisé le même levier.
- Mon ex : je suis la maman. Tu ne verras plus tes enfants ou à peine... si tu veux les voir plus que ce que la loi prévoit, il faudra payer... (ce que j'ai fait)
- et ma prof de néerlandais, celle pour qui ma vie a explosé : "si tu ne veux pas me présenter tes enfants, c'est que tu ne m'aimes pas..."

Merde. ni l'une ni l'autre, on ne marchande pas des enfants.
J'ai refusé. jai perdu des deux côtés mais j'ai gagné mes enfants.

Aujourd'hui, je suis seul.
J'ai gardé ma maison au prix de sacrifice et d'efforts financiers pour graisser la patte de mon ex.
J'ai surtout fait un grand apprentissage de la vie.
Je suis devenu un papa modèle, je suis heureux avec mes enfants, je les aime plus que tout.
Et très sincèrement, je pense avoir remporté un grand combat.

J'ai obtenu la garde de mes 2 fils 3 jours par semaine et la moitié des vacances!
Donc, je suis soulagé car l'ainé a 3 ans et le petit 11 mois.
On a signé cette convention de divorce et le lendemain mon ex me faisait le chantage de ne pas me donner une autorisation de partir en vacances avec le plus grand... car j'ai besoin de son autorisation pour aller en France.
C'est minable. Minable.

Mais elle m'a convaincu que je ne devais pas perdre de vue que je voulais la garde alternée à 50%, au minimum.

Je ne la reconnais plus. Qui est-elle devenue?

Je ne comprends pas, elle est heureuse, a obtenu de ma part énorménent d'argent, elle est amoureuse de quelqu'un, elle revit un nouvelle jeunesse, alors, pourquoi m'emmerder?
Je dis oui à tout, je suis super cool et sympa, et en plus, un bon papa pour ses fils

J'AI DECIDE DE NE PLUS ME LAISSER FAIRE.
Et je le fais!


Depuis que j'ai arrêté ces putains d'anti-dépresseurs qui faisaient de moi une vraie tapette, je me suis repris et je me bats.
Ok, sans les médicaments, c'est dur mais le défi en vaut la peine : mes deux fils!
MERCI à la vie, malgré toutes ces horreurs connues cette année, séparation, divorce, vente de ma maison, chantage odieu, séparation avec les enfants, mort de ma soeur..

Ma force, je le sais, c'est que je suis un papa au coeur de maman!

Je vous embrasse,

Alpha Mâle



Publié dans Côté Psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> Je suis catastrophé de ce que je viens de lire.<br /> Cela vient de m'arriver (2jours). Elle m'a dit je chercher un appart. et je prends les enfants. Tout cela parce qu'elle croit avoir eu un coup de foudre. Je suis complètement paniqué à l'idée de ne<br /> pas voir mes enfants chaque soir, de + c'est moi qui passait tout mon temps libre à m'en occuper. C'est du délire de jouer avec les enfants. Courage à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Salut, je suis sur le point d'être papa et je pense n'avoir connu que les prémices d'emmerdements assurés de la part de V. qui veut faire ses valises avec mon fils sous le bras. C'est résumé mais je vais devoir me battre pour obtenir un peu de considération dans cette histoire, parce que ce qui me choque par dessus tout, c'est de voir comment les papas sont laissés à la dérive au niveau de la loi en cas de séparation, je n'y comprends plus rien, les femmes se sont tellement battues pour la parité, l'égalité des sexes etc.. les hommes sont réduit à des donneurs de sperme et tout ça sans scrupule envers une législation à sens unique qui tourne à leur avantage c'est dégueulasse. Et les droits de l'enfant dans tout ça ??? Son équilibre n'est-il pas sans compter la présence de ses deux parents à ses côtés ??? Y'a du boulot...
Répondre
A
Châpeau ! Je suis en instance de divorce, et mon époux ne "calcule" pas ses enfants (1 fille de 4 ans et 1 gars de 6 ans), ils st hyper malheureux. Le papa ne fait cela que pr m'emmerder ! C'est écoeurant ! Alors j'ai décidé de rechercher 1 papa de coeur, je ne sais pas encore comment m'y prendre ... Anissa
Répondre
B
salut c'est encore moi, <br /> je suis aussi passé par la, mon ex a decidé de rompre sans explications alors que yoan avait 8 mois, j'ai vécu des mois horrible ( en attndant la vente de la maison on était sous le meme toit, puis j'aid décidé de partir louer un appartement , les fins de mois était difficiles, sans soutien familial je devait jongler entre le boulot et mon fils, j'ai craqué et decidé de me faire suivre par un psy et ça m'aide, maintenant j'ai réussi à obtenir la garde altérné.<br /> j'ai appris une chose c'est que pour être un bon papa le plus important c'est l'amour l'attention et le temps qu'on leur accorde, et ils nous le rendent bien.<br /> alors je dit: OUI TU ES UN BON PAPA<br /> ps: j'ai créé un groupe sur les pères célibataires sur facebook, a plus
Répondre
S
Coucou, tu as beaucoup de courage et l'amour que tu porte à tes enfants est vraiment touchant!<br /> Bravo à toi!<br /> En espérant que tu connaitra bientôt de meilleurs jours!
Répondre