Je voulais te le dire de vive voix, avant que notre fils te le dise...

Publié le par Alpha male

Moi - Oui allo? Que puis-je faire pour toi?
Elle - Ben, au fait, je voulais te parler de notre grand.

- Ah bon, qu'est-ce qui se passe (un peu d'angoisse)

- Euh rien, en fait si, je voulais te le dire moi-même avant que le grand ne te le dise. j'ai rencontré quelqu'un

- Oui, ça j'avais déjà devine... mais par contre, comment Gus serait au courant et m'en parlerait?

- Parce qu'il l'a déjà rencontré plusieurs fois. Nous sommes allés ensemble plusieurs fois à la Plaine de jeux, au Quick et il est venu manger dimanche soir...

- Ah bon, donc c'est déjà bien avancé. Mais c'est une bonne nouvelle pour toi, par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant de lui présenter car moi, je dois te demander l'accord pour tout pour ne pas traumatiser nos enfants... et tu veux aller pour un oui ou un non chez un pedopsy... Enfin, c'est gentil de me le dire

- Oui mais Gus m'a dit le matin : Il n'est plus là, Ben? Il m'a demandé si c'était mon prince charmant...

- Bon, ok, de mon côté, je lui expliquerai que c'est une bonne nouvelle pour maman et que Gus ne doit pas se sentir tiraillé entre papa et maman et Ben.
Papa reste papa, maman reste maman et Ben, c'est l'amoureux de maman. c'est simple.
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que tu me le dis juste après avoir signé la convention de divorce.
Ma priorité c'était les enfants, et toi, avoir un max d'argent. C'est un peu con. Mais c'est une bonne chose que tu me le dise avant que je ne parte en vacances avec Gus vendredi.
Je dois te laisser. Bonne journée.
...

BOUM! C'est idiot, mais cela m'a coupé les jambes.
Là je suis dans un salon de thé, je prends un petit déj, et j'écris pour ... pour me soulager.
J'ai de la peine. Je l'aime encore (oui je sais maman, je suis un imbécile). J'aime encore la femm d'io y a 11 ans, d'il y a 4 ans, plus celle-ci, plus celle d'il y a 3 ans...
Mais je suis TRES heureux pour elle. je l'avais vue heureuse ces derniers temps, j'avais compris.

Bon allez, je pars en vacances vendredi avec mon grand de 3 ans. On va bien s'amuser.
Je vais me reposer.

La boucle est bouclée.
Je suis aussi libéré de cette idiote culpabilité.
Je vais peut-être enfin penser à reconstruire ma vie.

Ciao Alpha Mâle (oui, je devrai un jour expliquer pourquoi Alpha Mâle)



Publié dans Côté Psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne vacances<br /> profites en pour te ressourcer et te trouver une nouvelle amoureuse
Répondre
Y
coucou !!! Je suis egalement en vacances et à ma grande surprise on a un routeur dans la maison....ce qui me permet de suivre un peu tes pas...<br /> Apparemment une noubelle t'es tombée dessus et elle n'est pas facile à avaler !! Bon ce qui est sure c'est qu ' un nouveau départ t'es offert..qui commence avec les vacances....alors prend le temps de vivre ces moments avec ton enfant : rit, pleure, crie, émeut toi pour ce qui t'entoure et surtout partage avec ton enfant tout ce qui t'es offert !!! bien à toi !
Répondre
J
Mais enfin, je comprends le "choc", mais tu ne vas pas me dire que tu aimes encore cette femme-là! Celle que tu as aimée des années auparavant, je comprends, mais n'oublie pas ceci, mon garçon: elle n'était pas "finie": elle aurait pu épanouir la face riante et généreuse , elle aurait pu t'aimer au lieu de t'en faire voir de toutes les couleurs- je sais, elle t'a aimé, c'est certain, mais...elle n'a pas pu devenir une vraie femme avec les exigences que cela comporte: donner et ne pas toujours attendre de recevoir, demander clairement, évoluer avec celui qu'on aime, l'épauler, l'écouter, le regarder et ne pas passer sontemps à contempler son nombril et...Tout ce qui n'allait jamais, tout ce qui n'était jamais assez. Elle t'a fait souffrir cruellement, elle t'a trahi, ça je ne le lui pardonnerai jamais. Heureusement pour elle que vous avez fait ensemble deux merveilleux garçons. Et puis;;;pourquoi si elle t'aiamait vraiment, n'a- ty- elle pas admis que nous nous aimions, nous, autrement? Elle est mère, maintenant. pourquoi a- t- elle fait de moi une affreuse Jocaste au long nez( j'aimerais tout de même que tu me rendes un petit peu justice et places une petite photo de moi qqpart...J'ai tant souffert d'être rejetée par la femme que tu aimais et que j'accueillais sans réticence. Rappelle-toi la douche brûlante en Crète et le "bébéN._R., je vous le laisse.C'es une petite fille capricieuse qui n'a jamais grandi.Ceci dit, je comprends le chagrin: il m'arrive souvent de rêver d'un homme qui m'a aimée? et quittée il y aplus de 20 ans!!!!!<br /> Mais basta! Bonne chance! au petit nouveau et bon vent à toi, mon chéri? Vis enfin pour toi aussi.
Répondre
S
J'imagine le choc pour toi, malgré tout. Mais la page se clôt, même dans le douleur, et tu l'ouvres sur de belles vacances à deux...<br /> Vas-y petit à petit, une nouvelle vie commence.
Répondre
T
Je te comprends, AM, ce n'est pas facile de voir que la vie continue quand pour soi-même elle s'arrête un peu... C'est une bonne chose, une très bonne chose... Faut le temps que la pilule passe... 11 ans, ce n'est pas rien... Passer de 2 à 4 non plus, d'ailleurs, et parfois, oui, ça change la donne... Et puis comme dirait ma grand-mère : qui va piano va sano... biz
Répondre