Qui suis-je devenu?

Publié le par Alpha male

Tout revient à la surface.

Les douleurs, les trahisons, les erreurs, les rêves oubliés et… l’essentiel.

Oui, cet endroit que j’affectionne tant depuis près de 20 ans, me plonge dans l’homme que je voulais être et l’homme que je suis devenu… Je ne suis pas devenu l’homme que je voulais être.

Je pense être devenu un bon père.

J’ai une vie professionnelle réussie.

J’ai complètement échoué dans ma vie de couple.

Mais où est donc passé ce côté idéaliste que j’avais?

Où est cette naïveté qui me faisait croire que tout est possible?

Pourquoi ai-je été bouffé par une vie qui ne me convenait pas (et là, je ne pense bien entendu pas à mes enfants car eux, ils sont ma réussite incontestable).

Ma vie a pris une tournure que je ne soupçonnais pas. Et jamais je n’aurais pensé que je devrais un jour souffrir le martyr et acheter mes enfants pour être un papa présent et aimant!


Je suis las, fatigué, dégoûté.

Comment ai-je pu me tromper à ce point. Comment a-t’elle pu m’utiliser de la sorte.

Je ne m’en remets pas.

Cela me semble tellement dégueulasse que je ne peux toujours pas croire que c’est ainsi!


Je me revois ici, à Rethymnon, il y a 10 ans.

J’étais naïf, je me sentais fort. J’avais une santé en béton et j’étais beau.

Aujourd’hui, je suis fatigué, j’ai 6 kgs à perdre et une vie à reconstruire.

Enfin, ça ira mieux demain. J’essaie de remonter le moral de ma maman, de la faire manger, de la faire dormir. J’espère qu’elle va aller mieux.

Ciao.

Alpha M^

 

Publié dans Côté Psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut a tous,moi je nai pas vu mon fils de 9 mois depuis un mois.sa fait mal,ca fait peur,la guerre pour la garde en cour,peu de moyens,des dettes....tout pour tomber et pourtant je suis encore debout,et je suis pret pour tout.mais mon petit gars lui na ni besoin de cette guerre ni de me perdre pour quelque temp que ce soit,ni moi non plus.je passe en cour pour la deuxieme fois vu mon refus du fameux une fin de semaines sur 2..pourquoi la femme ce croit tellement plus importante,quelle ne voit pas qu'un pere equilibé veut s'occupper de son fils,cest difficille,,,,,,,bienvenu o commentaire,,,,jo
Répondre
J
Courage, Brahim, courage! les enfants valent la peine qu'on se batte pour eux et ils sont comme des éponges, ils sentent quand on les aime vraiment. Je suis certaine que tu es un bon papa
Répondre
L
bonsoir!<br /> je suis arrivé par hasard sur ton blog et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à tout faire pour assumer un nouveau rôle dans la vie : celui de père célibataire, je me suis séparé de mon ex alors que mon fils avait 8 mois, il en a maintenant 28, et j'ai réussi a obtenir la garde alterné non sans stress, et maintenant j'essaie d'être un bon papa .<br /> à très bientôt<br /> brahim
Répondre
J
Suite<br /> TU m'as sauvée de l'étranglement: quel spectacle ça a dû être...<br /> TU m'as fait respirer les fleurs de myrthe sauvage que je ne voyais plus !!! et même déraciné des bébés-myrthes pour que je puisse veiller sur eux à la maison.J'ai appris à me redresser pendant nos longues discussions et si je ne m'accordais plus , inconsciemment, le droit de vivre après la mort de ta soeur, tu m'as rappelé, mon chéri, que je n'étais pas seulemnt la mère d'un enfant qui se dérobe mais celle de deux merveilleux enfants, toi et ta soeur.<br /> MERCI
Répondre
J
Courage, mon chéri, tu as réussi un exploit formidable: tu as remis ta mère au monde et le merveilleux message de ta soeur, mon autre fillechérie, déposé sur mon blog le 17 juillet, imprimé et emporté en Crète, me soutient: c'était comme si toi, tu me soutenais pour me tenir droite: dormir, nager -seulement de petites largeurs de piscine- manger(ah! LE problème avec tout ce qui me reste en travers de la gorge: quelques "fausses routes", pas mortelles du tout)revoir les sites minoens quej'adore- même sous 45° - reparler un peu cette langue si musicale, remettre ses pas dans le passé, certes, mais le dépasser, alors qu'il fait tout pour vous tirer par la manche, te rends-tu compte de l'exploit accompli?<br /> J'étais fière et émue; ce voyage étaitle fruit de ton travail: moi, ta mère, jocaste désenfantantée d'un de vous trois, je mangeais le pain que tu avais gagné avec tant de mal8 Et je ne parle pas que du pain; tu connais le plat que je me suis enfilé plusieurssoirs de suite pour reprendre des forces, tu connais aussi la reprise de "Mamy a failli mourir avec une pomme de terre en travers de la gorge!(Nathan, 2006)
Répondre